Loupiottes est un logiciel de contrôle DMX essentiellement tourné vers l’éclairage traditionnel.
Il fonctionne sous Linux. Il peut être installé sur une distribution (nous utilisons Debian, mais cela doit fonctionner sur les autres) ou sous forme d’un LiveCD ou d’une LiveUSB.
En cas d’utilisation sur une distribution , les dépendances sont : mono, alsa, aconnectgui (contrôle midi), gtk-sharp.
L’avantage d’une distribution live c’est quelle ne dépend pas de l’état du pc utilisé puisqu’on utilise pas le système d’exploitation installé sur le disque dur, mais celui de la clé ou du CD.
L’application Loupiottes à été développé pour nos interfaces USB, mais il est bien sûr possible de coder les pilotes nécessaire pour y associer d’autres boîtiers. Si vous en possédez déjà, n’hésitez pas à nous contacter.
Caractéristiques :
-
Nombre d’univers : limité par le PC
-
Nombre de circuit : limité par le PC
-
Nombre de séquences, ou de pas : limité par la mémoire du PC
-
Nombre d’interfaces : limité par le nombre de port USB
-
Contrôle midi : illimité avec gestion du feedback (BCF2000)
Nous n’avons effectivement choisi de ne mettre aucune limitation numérique en dur dans le code (hormis la limitation à 512 lignes par univers propres au protocle DMX) . Vous pouvez donc ajouter à la demande, autant d’univers, de circuits virtuels, de sequenceurs, d’interfaces en entrée (MIDI) ou en sortie (DMX) que vous le souhaitez (tant que votre PC suit …).
Les sequenceurs multiples peuvent s’executer en parallèle, permettant ainsi de créer des scénarios complexes, et asynchrones.
Documentation : doc.pdf
Ce n’est pas un documentation complète mais simplement une prise en main.